L'énorme première période d'Areola... jusqu'à sa sortie ratée — OL-PSG

MU-PSG, c'est pour Buffon

Areola-Buffon, Tuchel a tranché pour MU ! - Paris PSG

Une fois n'est pas coutume, le PSG n'a pas envoyé un, mais deux joueurs face à la presse. Pas n'importe lesquels: Gianluigi Buffon et Alphonse Areola. Ce n'est pas vraiment une surprise, plutôt la confirmation du sens de la rotation de Thomas Tuchel. Buffon et Areola s'entendent comme larrons en foire. Visiblement sans se forcer.

Buffon " Pour moi, ce n'est pas un problème. Parce que pour moi ce qui est important c'est la progression d'Alphonse et de l'équipe.

Le champion du monde 2018 n'est pas forcément mis à l'écart pour les gros matches de Ligue 1, puisque le seul choc qui est revenu à Buffon demeure la réception de Lyon au mois d'octobre (5-0). C'est bénéfique pour moi. Je peux gagner quelques années avec lui. C'est ce que j'essaie de faire tous les jours à ses côtés. Il est humble et ne me prend pas de haut. Quand Unai Emery avait deux numéros 2 avec Areola et Kevin Trapp, le coach allemand peut compter sur deux numéros 1. Aucun des deux ne semble montrer de signe de faiblesse lorsqu'il est envoyé au charbon.

Buffon: "Alphonse est déjà au top niveau des gardiens". Il est souvent très bon et je voudrais qu'il soit plus régulier, je veux lui donner ça. "J'espère lui apporter cela". Et l'ex-Turinois d'ajouter: "C'est important pour tous les gars de voir une personne de 40 ans, 41 maintenant (rires), continuer à s'entraîner avec enthousiasme. J'espère que ce que je fais leur sert à tous pour grandir". C'est pour cela qu'ils n'ont pas perdu en Ligue des champions. D'ailleurs, il a prolongé son bail jusqu'en 2023 en décembre, en toute connaissance de cause. "C'est un plaisir d'avoir Gigi à mes côtés, confirme-t-il". C'est mon idole de jeunesse et jusqu'à maintenant. Je profite un maximum avec lui.

Areola: "Il y a des échéances avant". C'est quelqu'un d'humble, un grand monsieur. Il est là avec beaucoup d'envie et d'enthousiasme, il donne le meilleur pour l'équipe et que les coéquipiers se sentent bien.

Buffon: "Je ne sais pas car, chaque saison, j'ai toujours pensé que cela pouvait être la bonne année".

" Je suis content parce que c'est Buffon à mes côtés". Si Alphonse et si le club le veut, je resterais bien ici une saison de plus. Pour le moment, l'objectif c'est Lyon, il faut rester concentré là-dessus. Puis, à la 24e, il a sorti le grand jeu avec une énorme double parade, en sortant coup sur coup une frappe enroulée de Traoré et une reprise à bout portant de Memphis Depay. Pour mon contrat et la saison à venir, on a beaucoup de temps pour y penser.

Dernières nouvelles