Rumeur : une Nintendo Switch plus petite en préparation

La Nintendo Switch va avoir droit à une deuxième version

SOPA Images via Getty Images La Nintendo Switch va avoir droit à une deuxième version

Le but serait de capitaliser sur le côté " nomade " de la console, en proposant une machine plus petite, moins chère, quitte à ce que cette dernière soit dénuée de certaines fonctions.

Au-delà des chiffres de ses ventes de jeux vidéo et consoles, Nintendo a profité de la présentation de son rapport financier pour revenir sur plusieurs projets de grande envergure. La console sortie en mars 2017 est réputée pour sa facilité à être transporté. Les joueurs Switch ont acheté 163,61 millions de jeux et les plus populaires sont évidemment les jeux Nintendo avec Mario Kart 8 Deluxe (15,02 millions), Super Smash Bros Ultimate (12,08 millions), Super Mario Odyssey (13,76 millions - un record absolu pour un Mario 3D), Breath Of The Wild (11,68 millions - aussi un record absolu pour un Zelda 3D). Même si le rythme cette année est un peu moins rapide que prévu (17 millions désormais attendus contre 20 millions précédemment), la ludothèque associée, elle, dépasse les espérances. En comparaison, le titre ne s'est vendu "qu'à" 3,32 millions d'exemplaire au Japon, comme révélé par Nintendo dans sa conférence de ce matin.

Les données publiées jeudi pour les neuf premiers mois de l'année ont en effet confirmé le redressement de la firme centenaire de Kyoto, après une passe très difficile due à l'échec de sa précédente console fixe, Wii U. " L'activité des consoles restera le coeur de métier de Nintendo, car un appareil dédié permet d'offrir des modes et sensations de jeu que l'on n'a pas avec d'autres appareils", a-t-il insisté. Toujours est-il que Nintendo a réussi son pari avec sa console hybride... et pourrait bien booster les ventes en 2019 avec une nouvelle version.

Dernières nouvelles