Le trafic du RER A largement perturbé après un acte de malveillance

Le trafic est perturbé sur le RER A car des produits inflammables ont été déversés sur les rails. Charles Platiau  Reuters

Le trafic est perturbé sur le RER A car des produits inflammables ont été déversés sur les rails. Charles Platiau Reuters

Des produits inflammables ont été répandus sur les voies à Vincennes et ont pris feu.

Le trafic est très perturbé, dans la matinée du mardi 5 février, sur l'ensemble du RER A. Un acte de malveillance a provoqué un incendie sur les voies entre Vincennes et Nation, dans la nuit de lundi à mardi, selon la RATP, qui annonce un train sur deux qui circule. Un liquide inflammable a été jeté sur les voies à hauteur de l'avenue de Paris, à Vincennes (Val-de-Marne).

"Des câbles de signalisation ont été endommagés", a précisé la RATP. Une heure plus tard, elle a indiqué, toujours sur Twitter, qu'un train sur 2 circulait sur le RER A. "La Ligne 1 du métro est renforcée".

La RATP invite les usagers qui le peuvent à se reporter sur le RER E pour venir à Paris, mardi matin. Une "plainte sera déposée par la RATP".

"Selon toute probabilité, des actes de malveillances graves visaient ce (mardi) matin à perturber le trafic du RER A et pourrir la journée de centaines de milliers de Franciliens", a réagi sur Twitter la présidente de la région Ile-de-france Valérie Pécresse (LR). Et d'ajouter souhaiter que les "auteurs soient retrouvés et sanctionnés de manière exemplaire".

Dernières nouvelles