Le Xbox Live étendu à Nintendo, Android et iOS ?

Microsoft va présenter un environnement multiplateforme pour étendre le Xbox Live sur Switch, iOS et Android

Project xCloud : tous les jeux Xbox sur mobile, présentation à la GDC

Un service qui n'impliquera pas le moindre changement de ligne de code, assure Microsoft aux développeurs, qui découvriront comment Project xCloud aidera les jeux à s'adapter au mobile avec les mêmes graphismes et concepts qu'un jeu conçu pour consoles de salon. Déjà très ouvert au cross-platform depuis de longs mois, Microsoft souhaite aller encore plus loin en 2019. Il faut dire que le groupe japonais n'aime pas trop se mêler aux autres et il est difficile d'avoir du cross-plateform sur sa console. Pour aller plus loin, l'entreprise va rendre son service accessible sur tous les appareils mobiles - Android ou iOS - et sur la Switch de Nintendo.

Dans cette conférence intitulée "Xbox Live: agrandir et stimuler votre communauté à travers iOS, Android, Switch, Xbox et PC", le directeur de programme Jeffrey Shi et l'ingénieur logiciel Ramsey Khadder comptent expliquer aux professionnels le fonctionnement de leur nouveau SDK (environnement multiplateforme) destiné à faciliter la propagation des fonctionnalités du Xbox Live sur Switch et appareils mobiles. Reste à voir comment les éditeurs de jeux mettront en oeuvre ces nouvelles possibilités offertes par Microsoft La nouvelle version du service Xbox Live sera présentée en mars aux développeurs. Une expérience de jeu unifiée donc entre la majorité des plateformes de jeu actuellement sur le marché, la PS4 étant évidemment exclue de l'équation. La firme de Redmond présentera plus concrètement sa plateforme de jeu en streaming lors d'une conférence à la GDC, appelée "Project xCloud: le futur du streaming via le cloud amène les jeux Xbox sur mobile et au-delà". Elle devrait permettre de jouer indifféremment sur console, PC ou smartphone.

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