Tous ceux qui y ont droit ne l'ont pas demandée — Prime d'activité

PRÈS DE 3,5 MLNS DE FOYERS BÉNÉFICIAIRES DE LA PRIME D'ACTIVIT

PRÈS DE 3,5 MLNS DE FOYERS BÉNÉFICIAIRES DE LA PRIME D'ACTIVIT

Le nombre de bénéficiaires de la nouvelle version de la prime d'activité atteint 3,5 millions en janvier s'est félicité le premier ministre. Le Président avait en effet annoncé que les personnes ayant des revenus au niveau du Smic toucheraient 100 € de plus par mois. "La prime d'activité concerne les salariés mais elle concerne aussi potentiellement les fonctionnaires, les agriculteurs, les indépendants".

"On estime que près de 5 millions de foyers pourraient être éligibles à la prime d'activité" - contre 3,8 millions avant la crise des "Gilets jaunes", "donc il y a encore une marge de progression", a-t-il estimé. Les demandes pour la prime d'activité ont explosé depuis l'annonce de sa revalorisation par Emmanuel Macron, le 10 décembre. Mais ce versement n'est pas automatique: les personnes éligibles, sur critère du revenu de leur foyer, doivent en faire la demande aux Caisses d'allocations familiales.

Plusieurs bénéficiaires n'ont pas manqué de se réjouir sur Twitter aussitôt le versement de cette prime d'activité constaté.

Le gouvernement, qui a lancé une campagne pour inciter les Français à demander la prime, prévoyait pour janvier 400 000 foyers bénéficiaires en plus pour 1,2 million de foyers éligibles supplémentaires. A ce moment, le gouvernement expliquait que l'élargissement des conditions d'attribution permettrait à 5 millions de foyers d'en bénéficier (soit 7,6 millions de personnes en comptant les enfants et les conjoints), contre 3,8 avant le début du mouvement protestataire. "Je ne veux pas donner de date précise encore parce que le jour où je donnerai cette date je veux pouvoir la tenir", a dit M. Philippe.

Dernières nouvelles