C'est maintenant possible de supprimer un message dans Messenger

Facebook fête ses 15 ans : malgré les polémiques le réseau social est toujours puissant

Nouvelle option de suppression d'un message dans Facebook Messenger

Cela fait de très longs mois maintenant que les utilisateurs de Messenger attendent de pouvoir enfin mettre la main sur l'option " effacer". La messagerie instantanée de Facebook va déployer sur iOS et Android une mise à jour avec la possibilité de supprimer un message dans une conversation, parce qu'il contient une faute, parce qu'il est inapproprié, ou tout simplement parce qu'il n'a pas été envoyé à la bonne personne ou au bon groupe.

Cette fonction a été mise au point après la découverte par TechCrunch, en avril dernier, que certains messages de Mark Zuckerberg disparaissaient subrepticement de la boîte de réception de ses correspondants - y compris des personnes ne travaillant pas pour Facebook. Passé ce délai, le message devient permanent.

En effet, s'il est bien possible de supprimer un message envoyé sur Messenger, il faudra réagir assez rapidement puisque Facebook a décidé d'instaurer une limite de temps de 10 minutes.

Vous avez déjà envoyé un message sur Messenger en disant "J'ai hâte de te voir, si tu vois ce que je veux dire " seulement pour vous rendre compte après l'envoi que la destinataire était en fait. votre mère.

Pour supprimer un message envoyé sur Messenger, il suffit de cliquer sur le message en question, et d'opter pour l'option " Remove for Everyone".

Le réseau social prévient que les messages supprimés, qui ont été signalés comme offensants par des participants de la conversation, pourront ensuite être vérifiés par Facebook. Le message sera aussitôt effacé, mais sera néanmoins remplacé par un autre message, indiquant " Vous (ou tel utilisateur) avez supprimé ce message".

Dernières nouvelles