L'oeuf d'Instagram veut sensibiliser les utilisateurs à la maladie mentale

L'oeuf le plus populaire d'Instagram a brisé sa coquille

L’oeuf le plus populaire d’Instagram a brisé sa coquille Clémentine Hologan4 février 2019

Au début du mois de janvier, la photo d'un œuf a rencontré une mobilisation incroyable sur Instagram et est devenue l'image la plus likée sur le réseau social. Il n'aura fallu que quelques jours aux utilisateurs d'Instagram pour relever le défi.

Il y a un mois, la simple photo d'un œuf publiée par le compte " world_record_egg " a fait le buzz au point de voler la vedette à la star américaine Kylie Jenner, qui détenait jusque-là le record de likes sur une photo Instagram.

Alors, voyant son intérêt médiatique, au fil du temps et des " j'aime", le petit œuf a commencé à doucement éclore...

Un œuf peut - il être populaire? En description, on pouvait lire que tout allait être révélé après le match de football américain, sur la plateforme de streaming Hulu.

"Récemment, j'ai commencé à craquer".

Créé par Chris Godfrey et deux amis, qui travaillent pour l'agence de publicité The&Partnership, cet œuf fait en fait la promotion d'associations pour la santé mentale. À la fin de la courte vidéo, il invite les spectateurs qui " ressentent la pression " à en parler à quelqu'un et les dirige vers un site web.

Le dernier post de l'œuf Eugène était donc une campagne de visibilité pour l'association américaine " Mental Health America " qui a pour but d'aider les personnes atteindre de maladie mentale et à promouvoir la santé mentale des Américains. Tout le monde ne choisit pas de se battre de front pour la santé mentale, mais vous l'avez fait pour un Américain sur 5 vivant avec un problème de santé mentale.

Interviewé par New York Times, Chris Godfrey, le créateur de l'œuf le plus liké d'Instagram (World Record Egg) a révélé le secret derrière son initiative, rapporte 20 Minutes. "Un œuf est un œuf, c'est universel", assure Chris Godfrey. "Un œuf n'a pas de sexe, de race ou de religion".

Dernières nouvelles