Nouveaux emojis 2019: l'ère des personnes handicapées

59 nouveaux emojis débarquent pour 2019

Et voici la cuvée 2019 des nouveaux émojis

Le Consortium Unicode - qui valide chaque année une nouvelle liste d'emojis - a choisi de placer 2019 sous le signe de l'inclusion.

Parmi les nouveautés les plus remarquées: celle des personnes handicapées.

Après une meilleure représentation des couleurs de peau en 2015, des femmes en 2016, des genres en 2017 et des couleurs de cheveux en 2018, on retrouve désormais un emoji avec une oreille portant un appareil auditif, un chien guide d'aveugle, d'autres représentant des personnes sourdes, d'autres encore tenant une canne, en fauteuil mécanique ou électrique, ainsi que des bras et jambes mécaniques. Si depuis 2014, les emojis tendent à évoluer avec leur temps en proposant toujours plus de caractéristiques physiques et de diversité, c'est la première fois que l'association Consortium Unicode donne naissance à un émoticône représentant un couple homosexuel. Le flamant rose, la loutre, le paresseux, le putois et l'orang-outan s'ajoutent quant à eux à la jungle d'emojis animaliers.

S'il y a un nouveau émoji qui a retenu l'attention des internautes, c'est bien celui de la "main qui pince " que plusieurs ont interprété comme un organe reproducteur masculin de petite taille. Google et Apple pourront ensuite les adapter à leur propre charte graphique et les intégrer à leurs propres mises à jour.

Alors quand on a vu que les tout nouveaux emojis de 2019 étaient enfin dévoilés, on était assez surexcité.

Dernières nouvelles