"Quotidien": Alain-Fabien Delon et son melon ont bien fait rire téléspectateurs

Alain-Fabien Delon hargneux: Longtemps il a espéré que son père claque

Alain-Fabien Delon hargneux : Longtemps, il a espéré que son père « claque »

Si le jeune homme a fait sourire l'assemblée à plusieurs reprises lorsqu'il s'est comparé à son père, il a en revanche provoqué le malaise chez les internautes en expliquant le titre de son roman. Des trucs un peu délirants et mégalos.

Alain-Fabien Delon, " plus dans la revanche " mais...

... "Dès qu'on en est à des décisions sur ma profession ou ma vie, oui je me demande comment, lui, il aurait fait ". Des propos qui font l'écho d'une interview, publiée début février, dans le magazine Elle : "pendant des années j'ai vécu en attendant qu'il claque". Un livre semi-autobiographique qui raconte l'histoire d'un jeune garçon de 18 qui veut devenir acteur, comme son père.

Durant cet entretien, le troisième enfant de l'acteur affirme ne plus avoir "le temps d'être dans la haine". "Il n'y a pas de vraies relations, il n'y a pas de mauvaises relations, il n'y a juste rien en fait" expliquait-il déjà à RTL en 2016. Toute ressemblance avec Alain Delon est évidemment voulue est assumée, jusqu'au titre de l'ouvrage, qui fait référence au fameux film de Granier-Deferre. L'année suivante, c'était auprès de Die Presse qu'il se confiait sur le caractère de son père: "Il rend les gens fous". Par exemple, en cherchant une bouteille d'alcool chez mon père, je suis vraiment tombé sur son chat mort dans le congélateur!

Avec De la race des seigneurs, le cadet des Delon semble vouloir tourner la page avec ce passé tumultueux. Utiliser son passé à des fins artistiques, un but presque aussi thérapeutique que celui de son personnage.

"Aujourd'hui, je suis un mec normal, fier et sans rancune" affirme Alain-Fabien Delon. Maintenant j'espère qu'il va vivre bien longtemps pour me voir arriver très haut.

" Suivez toutes les infos du Figaro culture sur Facebook et Twitter".

Dernières nouvelles