Spotify parie gros sur les podcasts

Spotify veut racheter un studio de podcasts

Avec le possible rachat de Gimlet par Spotify, le podcast confirme son envol

Connue pour être l'une des plus grandes plateformes de streaming musical, l'entreprise souhaite enrichir son offre de contenu et se concentrer sur les podcasts.

Daniel Ek, PDG de Spotify, a annoncé l'acquisition de deux sociétés de podcast.

L'entreprise suédoise acquiert également Anchor, un autre joueur important dans cette industrie. Nous avons également constaté que grâce à une programmation unique, ceux qui pensaient que Spotify n'était pas adapté à leurs besoins s'essayent.

"Notre croissance dans les podcasts est simplement phénoménale", a-t-il remarqué.

Fondé à Brooklyn par Alex Blumberg (CEO) et Matthew Lieber (président) en 2014, bien après les débuts du podcasting à la moitié des années 2000, Gimlet avait dernièrement levé 15 millions de dollars en 2017. Ses podcasts rencontrent un tel succès outre-Atlantique qu'Amazon a acheté les droits d'une production, baptisée "Homecoming", afin de l'adapter en série pour son service vidéo avec comme actrice principale, Julia Roberts.

Spotify a fait deux annonces aujourd'hui en dévoilant en premier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2018 puis en révélant avoir fait deux acquisitions dans le milieu du podcast. Nouvelle preuve de cet intérêt: Spotify est sur le point de racheter Gimlet Media, un studio de podcasts très populaire aux États-Unis, d'après plusieurs médias américains dont leNew York Times.

"Nous pensons que plus de 20% des écoutes totales de Spotify concerneront des contenus non-musicaux", a expliqué Daniel Ek, le PDG de Spotify.

Dernières nouvelles