Caen laisse Bastia dans l'ombre

Le Sporting indique avoir déjà été pénalisé de dix mille euros d'amende depuis le début de la saison à cause de l'emploi d'engins pyrotechniques

Le Sporting indique avoir déjà été pénalisé de dix mille euros d'amende depuis le début de la saison à cause de l'emploi d'engins pyrotechniquesA.R

Caen rejoint Nantes, Dijon et Orléans en quarts de finale de la Coupe de France. C'est très difficile de faire un gros match en Coupe de France contre ce genre d'équipes. Les hommes de Vahid Halilhodzic se sont imposés sur des buts de Kalifa Coulibaly (9e) et Anthony Limbombe (41e).

Le Sporting Club de Bastia évolue désormais en N3, c'est-à-dire en 5e division, mais il a fait jeu égal en son Stade Armand Cesari face au Stade Malherbe de Caen, pensionnaire de Ligue 2, mardi soir en huitième de finale de la Coupe de France, revenant deux fois à la marque et ne s'inclinant qu'au terme d'une séance de tirs aux buts (2-2, 5-3 tab).

Mais les Bastiais auront mené la vie dure à leurs adversaires en répondant par 2 fois aux Caennais, qui avaient pris le score d'abord par Malik Tchokounte (4e), sur un corner de Fayçal Fajr, puis sur un éclair du rentrant Casimir Ninga (94e); Louis Poggi (70e), servi par le fidèle Gilles Cioni, et Benjamin Santelli (117e), oublié par la défense des visiteurs, avaient entretenu l'espoir.

Incapables de faire le break, les 17es de Ligue 1 ont permis aux Corses de croire à l'exploit dans leur antre de Furiani à mesure que les minutes se sont écoulées. Sans conséquence pour Caen qui se qualifie pour les quarts grâce à une tentative bastiaise stoppée par Erwin Zelazny. On a besoin de gagner des matches de Ligue 1 maintenant.

Dernières nouvelles