Emiliano Sala: le FC Nantes envisage une action en justice contre Cardiff

Valentin Rongier capitaine du FC Nantes

Disparition : le père de Sala veut un coupable et remercie le FC Nantes

Evénement dramatique, la disparition d'Emiliano Sala va-t-elle se transformer en affrontement entre le FC Nantes et Cardiff Citu devant les tribunaux? Le FC Nantes a demandé à deux avocats d'étudier les recours légaux possibles pour obliger le club de Cardiff à honorer le paiement du transfert d'Emiliano Sala. Après avoir fait ses adieux à ses (ex-) coéquipiers nantais, l'Argentin devait rallier Cardiff dans la soirée, et ainsi débuter un nouveau chapitre dans sa carrière. Si cette somme n'est pas débloquée dans les dix jours, les Canaris pourraient porter l'affaire devant la justice, indique le média britannique. Les deux clubs s'étaient entendus sur un versement en trois fois, comme cela est relativement courant dans les grosses transactions.

L'antenne de la BBC au pays de Galles affirme même que le club français a fixé un ultimatum de 10 jours aux dirigeants de Cardiff pour verser une première tranche de 5 millions d'euros avant d'engager des poursuites. Du côté de Cardiff, on aurait répondu qu'il y aurait bien paiement. mais que le club attend tous les documents nécessaires, ainsi que plus d'informations sur les circonstances de la catastrophe, notamment avec la récupération du corps envisagée.

L'avion transportant Emiliano Sala a pu être localisé dimanche, gisant par 60 m de fond dans la Manche, à 60 km au large de Guernesey. Bordeaux, club formateur de Sala et qui avait cédé l'Argentin à Nantes pour un million d'euros à l'été 2015, doit toucher la moitié des 17 millions d'euros du transfert.

Dernières nouvelles