Le montage actuel du film dure 3 heures — Avengers Endgame

Avengers : Endgame : les Russo maintiennent une durée de 3h après les premières projections test

Avengers Endgame : le montage actuel fait toujours trois heures

Aboutissement des dix premières années de l'univers partagé Marvel et porte vers une prochaine Phase 4, Avengers: Endgame n'est désormais plus qu'à deux gros mois de sa sortie en salles, et l'une des (nombreuses) questions encore non élucidées concerne sa durée.

La sortie d'Avengers: Endgame est prévue le 19 avril 2019 en France. Le voyage a commencé il y a 11 ans déjà avec le premier Iron Man.

C'est dans une récente interview accordée au Collider que les frères Russo ont lâché l'information: "A l'heure actuelle, je pense que le studio possède la meilleure version du film possible". Pour le moment, nous pensons que le film fonctionne et notre auditoire test l'a très bien reçu. On continue de travailler dessus. Nous n'en avons pas encore fini.

"Après tout, c'est le point culminant de 22 films, ca fait beaucoup de narration à placer". L'émotion est une partie intrinsèque pour nous. Quand vous avez à raconter une histoire compliquée et que vous voulez donner des moments riches en émotion aux personnages, cela requiert beaucoup de travail et de matériel.

Avec Avengers Infinity War, les frères Russo dépassaient franchissaient une nouvelle limite en livrant un film grand public d'une durée record de 2h40. Ce film, en l'occurrence, semble nous offrir trois bonnes heures de bon matériau.

Anthony Russo ajoute que pendant les trois premières projections de "Endgame " parmi les quatre organisées, pas une seule personne ne s'était levée pour aller aux toilettes.

Cette marge de manœuvre ouvre de belles possibilités comme de nombreux allers-retours dans le temps avec l'arrivée de Captain Marvel même si on ne sait toujours rien du rôle qu'elle tiendra dans ce dernier opus.

Dernières nouvelles