Aminata Touré déçue par Me Abdoulaye Wade

Vidéo: Les premiers mots de Wade depuis Diass Je suis très ému d’atterrir à mon Aéroport

Retour d'Abdoulaye Wade au Sénégal

Selon certains médias, cette sortie de Wade "ouvre la voix à Macky Sall", pour sa réélection. Est-ce un deal entre l'élève et son maître en faveur du fils biologique? Mais on ne dit pas qu'on veut éviter la chute de son ennemi en s'opposant à la guerre.

Les menaces répétitives d'Abdoulaye Wade ne semblent pas tomber dans l'oreilles de sourds.

Dans le camp du côté du président Macky Sall, on s'emploie à minimiser les propos d'Abdoulaye Wade. Dans une vidéo de moins de quinze minutes Abdoulaye Wade, l'ancien président sénégalais (2000-2012) n'a pas manqué de donner un réquisitoire contre son successeur, le président sortant Macky Sall dans la perspective du scrutin présidentiel pour lequel il est candidat à sa propre succession.

En rappel, 6,8 millions d'électeurs sénégalais sont appelés aux urnes pour l'élection présidentielle du 24 février 2019.

C'est le cas du député Mamadou Diop Decroix, qui a annoncé mercredi son ralliement au candidat Idrissa Seck, ex-Premier ministre de M. Wade. Ce deal pourrait se résumer à la non implication de Wade dans la présidentielle et en retour, Wade obtiendrait pour son fils une... Mais ce sera possible avec la majorité à l'Assemblée qui prononcera l'amnistie.

Depuis Versailles (France), où il réside le Pape du Sopi estime que l'élection présidentielle est verrouillée par Macky Sall qui prévoit de gagner dès le premier tour et demande la mise en place d'une commission nationale de transition démocratique.

Et le deal de Wade se situerait sur la victoire de Macky. Wade ne joue que les intérêts de son fils. 5 candidats sont en lice pour ce scrutin, dont le président sortant Macky Sall.

Dernières nouvelles