Gad Elmaleh est de nouveau accusé de plagiat !

Manny Carabel via Getty Images

Manny Carabel via Getty Images

Alors que la polémique enfle de plus en plus, Gad Elmaleh se montre toujours autant muet sur le sujet.

"Les Gaderies", voici le nom attribué par le youtubeur CopyComic aux sketchs de Gad Elmaleh. ", interroge l'auteur de la vidéo publiée ce 28 janvier sur le compte YouTube CopyComic".

Par exemple CopyComic, qui se fait aussi appeler Ben, a fait le rapprochement avec un sketch de l'américain Louis C.K.

Il y a cinq ans un autre humoriste américain, Dave Chapelle, racontait une scène dans laquelle Mickey le reconnaissait alors qu'il était à Disneyland avec son fils.

Gad Elmaleh n'est pas le seul humoriste à avoir été accusé de plagiat: Mathieu Madénian, Malik Bentalha, Michael Youn ou encore Rémi Gaillard ont tous fait l'objet d'une vidéo. "Je trouve ça juste triste, parce les vrais humoristes convient les gens en spectacle à un rendez-vous où on applaudit entre autres, l'originalité des propos" peut-on lire sur la page de l'humoriste.

Grosse déception: la célèbre vanne de la baignoire ne serait pas de Gad Elmaleh! L'humoriste français qui connait un grand succès avait alors évoqué un "hommage" à de grands confrères. Banni du "Bordel Comedy Club" de Montréal après la diffusion de la première vidéo, l'histoire ne devrait pas rester sans suite pour Gad.

Mais Ben assure qu'il ne fait pas ce genre de révélations pour en tirer quoi que ce soit, car il a pointé du doigt d'autres humoristes français comme Kev Adams ou encore Tomer Sisley. Cette blague extraite du spectacle "Papa est en haut" reviendrait en effet aux Inconnus, comme l'explique CopyComic dans sa vidéo.

Dernières nouvelles