La LFP rend hommage à Jacques Ferran

"Emblématique journaliste à l'Équipe pendant 38 ans, co-créateur de la Coupe d'Europe des clubs et du Ballon d'Or, Jacques Ferran était un homme influent du football français", a indiqué la LFP dans un communiqué, qui présente toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches en ce moment douloureux. C'est la rencontre avec Jacques Godet qui lui a permis de rejoindre la rédaction de L'Equipe, puis de France Football. Une nouvelle qui attriste toute la famille du football français. Il avait pris sa retraite de journaliste en 1985. Dans un témoignage à L'Equipe, il a déclaré: "je n'ai jamais considéré Jacques Ferran comme un journaliste de terrain, mais comme un philosophe du football". Pour la petite histoire, la Coupe d'Europe est l'ancêtre de la Ligue des Champions qui fait vibrer les amateurs de foot chaque année.

Quelques mois plus tard, en 1956, Jacques Ferran faisait partie des inventeurs du Ballon d'Or, qui ne pouvait alors que récompenser un Européen.

" L'influence de Jacques Ferran a largement dépassé son rôle de journaliste, a écrit notamment Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP".

Avant son passage au journal L'Equipe, Jacques Ferran était le rédacteur en chef de l'hebdomadaire France Football.

Dernières nouvelles