Piégé sous la neige, le chat Fluffy revient de loin

Congelée, une chatte passe à un poil de la mort

Piégé sous la neige, le chat Fluffy revient de loin

Mais, après un passage en salle d'urgence où les tentatives de réanimation se sont poursuivies, miracle: Fluffy a commencé à montrer des signes de rétablissement.

Le félin, surnommé Fluffy, a été découvert par ses maîtres tout près de leur résidence alors qu'il était enseveli sous la neige. Ils l'ont emmené en urgence dans une clinique vétérinaire, mais les spécialistes ne pensaient pas pouvoir le réanimer au vu de son état. Fluffly, un chat du Montana, aux Etats-Unis, a été retrouvé littéralement congelé dans la neige, alors que la région est touchée par une vague de froid extrême. Il était inconscient et son épaisse fourrure recouverte de glace.

À son arrivée, l'animal avait une température inférieure à 32,2 degrés Celcius, alors que les chats ont généralement entre 37,5 degrés Celcius et 39,2 degrés Celcius. Pendant deux heures, le personnel animalier a ensuite tenté de réchauffer l'animal avec tous les moyens possibles: eau chaude, couverture. Ce n'est qu'après plusieurs heures que le matou est revenu à lui. Aujourd'hui, il est de nouveau sur ses pattes et se remet de cette mésaventure bien au chaud chez lui. Émerveillé par ce dénouement heureux, le personnel de la clinique pour animaux de Kalispell a raconté "l'incroyable histoire de survie" de Fluffy sur Facebook.

Dernières nouvelles