Une collégienne échappe à un enlèvement grâce à la boxe

Une ado échappe à une tentative d’enlèvement grâce au kick-boxing

L'adolescente est scolarisée au collège Marcel Pagnol à Plouay Google Street View

De nombreux internautes bretons ont fait un lien direct avec le portrait-robot d'un homme diffusé par la gendarmerie fin 2015 soupçonné du viol d'une auto-stoppeuse de 16 ans à Landudec (Finistère).

Une jeune fille de 14 ans a échappé à une tentative d'enlèvement lundi matin à Plouay dans le Morbihan, rapporte Ouest-France.

Dans le Morbihan, une élève de 3e du collège Marcel-Pagnol de Plouay a été agressée lors d'une course d'orientation dans un parc de la ville par un inconnu, relate France Info. L'adolescente a réussi à échapper à son agresseur grâce à sa pratique du Kick-boxing. Surpris, l'homme a "lâché prise". Mais l'adolescente qui pratique le kick-boxing s'est défendue.

Vers 9h30, l'agresseur, un homme, l'a "agrippée par le col de son sweat et lui a sommé fermement de monter à bord de son véhicule, un utilitaire noir", a indiqué la gendarmerie de Pont-Scorff. L'homme est toujours recherché par les gendarmes qui ont lancé des patrouilles dans la commune. Il a les cheveux rasés, le visage creusé, les dents jaunes et abîmées et il est vêtu d'un pull kaki avec un col roulé, d'un pantalon noir et d'une veste noire.

Pour retrouver l'agresseur, la gendarmerie diffuse un portrait-robot de l'agresseur.

"L'enquête judiciaire, confiée à la Brigade des recherches de Lorient, est ouverte en flagrance du chef "de crime de tentative d'enlèvement sur mineur de moins de 15 ans", précise le communiqué du parquet".

Toute personne ayant des renseignements est invité à appeler le 02 97 32 61 17 ou le 17.

Dernières nouvelles