Apex Legends : déjà un tournoi à 200 000 dollars

Apex Legends: 25 millions de joueurs ! C'est quoi ce phénomène

Apex Legends a déjà séduit 10 millions de joueurs

Sanctionné de plus de 13% mercredi après des ventes trimestrielles nettement inférieures aux objectifs, le titre a rebondi de près de 5% jeudi et accélère de 8% vendredi, grâce au succès que les investisseurs n'attendaient plus: celui d'Apex Legends.

Dans un communiqué, il a déclaré à ce sujet: "Nous savions qu'il serait risqué d'amener la licence dans cette direction, de pouvoir jouer gratuitement et de faire un lancement surprise". Tout comme leur éditeur Electronic Arts qui se frotte sans aucun doute très très fort les mains avec des dollars plein les yeux. Lundi 4 février, le studio Respawn annonce l'arrivée d'Apex Legends, son nouveau jeu free to play prenant comme modèle le célèbre genre Battle Royale.

Si Apex Legends a encore du chemin à parcourir avant de faire trembler PUBG et Fortnite, ce démarrage en grande pompe peut nous laisser penser qu'il deviendra rapidement un incontournable du Battle Royale. Plutôt que d'essayer de faire monter l'attention de la presse spécialisée et des joueurs, Respawn n'a présenté le jeu, une version émancipée de son univers Titanfall, qu'une semaine auparavant.

Vince Zampella, PDG de Respawn Entertainment, a indiqué qu'un million de joueurs avaient profité d'Apex Legends en simultané. Il avait fallu à la référence Fortinte pas moins de deux mois pour atteindre ce cap. Le jeu se joue en First-person shooter (FPS) et les joueurs devront choisir un personnage sur un choix de huit " légendes ". Ainsi, Apex Legends se place en première ligne des adversaires à l'indétrônable Fortnite.

Dernières nouvelles