La suite de l'apocalyptique World War Z capitule face à Mission Impossible

Annulation du tournage de World War Z 2...

La suite de "World War Z" ne verra finalement pas le jour - Les Inrocks

La Paramount préfère signer les deux nouveaux épisodes de la série mettant en scène Tom Cruise, après le retentissant succès de Fallout l'année dernière. Un gros coup dur pour Fincher et Brad Pitt.

Longtemps souhaitée, presque concrétisée: la suite de World War Z est un feuilleton à elle toute seule avec tous les obstacles rencontrés depuis sa mise en chantier. Après avoir nourri de beaux espoirs durant les fêtes, nous voici aujourd'hui contraints de nous faire à l'idée que World War Z 2 ne se fera finalement pas. Sorti en 2013, le blockbuster racontait la quête de Gerry Lane à la recherche d'un antidote pour contrer l'épidémie d'un virus zombie qui dévaste l'humanité.

Doté d'un budget conséquent, car de 190 millions de dollars, le long-métrage de Marc Forster, adapté du roman éponyme de Max Brooks, avait rassuré au box-office en signant ainsi des recettes mondiales d'environ 540 millions de dollars, soit le meilleur résultat jamais observé pour un film faisant apparaître Brad Pitt.

Le studio préfèrerait miser ses billes (et ses gros billets) dans la production des deux suites de Mission Impossible que préparent Christopher McQuarrie et Tom Cruise pour 2021 et 2022.

Alors que le projet était attendu pour prendre forme à compter de juin prochain, on apprend que Paramount Pïctures vient tout simplement d'annuler World War Z 2.

Mais l'explication ne serait pas seulement financière. La Paramount a décidé de stopper le projet, malgré le fait que David Fincher (Fight Club, The Game, The Social Network) en soit le réalisateur et malgré aussi le retour de Brad Pitt dans le rôle principal.

Pour George A. Romero, Brad Pitt a anéanti les films de zombies Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Al Pacino.

Dernières nouvelles