Le Barça renonce à signer Rabiot

Rabiot ne signera pas au Barça (AS)

Le Barça renonce à signer Rabiot

Mais où finira donc Adrien Rabiot? Mis au ban du PSG pour avoir refusé de prolonger son contrat, celui qui sera libre en juin prochain a refusé cet hiver de rejoindre Tottenham. Mais Rabiot l'a toujours clamé haut et fort: ce qu'il veut, c'est rejoindre le Barça.

Le Barça, échaudé par la mère et agent de Rabiot, qui négociait avec toute l'Europe et réclamait plus d'argent, a donc finalement décidé de laisser tomber.

Selon As, l'éclosion du jeune espoir Carles Alena, 21 ans et pur produit de la Masia, serait à l'origine de ce volte-face. Seul problème désormais, le club catalan a misé gros sur Frenkie De Jong, et Rakitic a bien compris que son temps de jeu allait rapidement en pâtir. De fait, l'entrejeu barcelonais apparaît déjà bien garni, d'autant plus que Sergio Busquets reste une pièce maîtresse et que le Brésilien Arthur Melo prend de plus en plus de poids.

Si les envies d'ailleurs d'Ivan Rakitic pour l'été prochain pourraient libérer une place au sein de l'effectif du Barça pour le Parisien, les négociations menées avec Véronique Rabiot auraient toutefois refroidi les ardeurs catalanes. C'est notamment le cas pour Ivan Rakitic, qui a longtemps été considéré comme un joueur extirpable du FC Barcelone, notamment après sa solide Coupe du monde avec la Croatie. Et le média ibérique l'assure: "la question est enterrée".

Dernières nouvelles