Trump rencontrera Kim Jong-un fin février au Vietnam

Le sommet devrait avoir lieu dans la capitale Hanoi ou la ville balnéaire Da Nang

Le sommet devrait avoir lieu dans la capitale Hanoi ou la ville balnéaire Da Nang.- Maps4news

WASHINGTON, 9 février (Reuters) - Donald Trump a annoncé vendredi que sa rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, prévue à la fin du mois, se déroulerait à Hanoï, la capitale vietnamienne. C'est Donald Trump lui-même qui l'a annoncé lors de son discours sur l'état de l'Union.

Corée du Nord - USA: une poignée de main vers la paix?

"Il reste beaucoup de travail à faire mais ma relation avec Kim Jong Un est bonne".

Depuis leur premier sommet historique du 12 juin à Singapour, les négociations se sont enlisées et ce nouveau tête-à-tête est censé permettre de réaliser des progrès concrets.

Stephen Biegun, qui est arrivé à Séoul dimanche, doit rencontrer son homologue nord-coréen Kim Hyok Chol, selon le département d'Etat américain.

Cette rencontre vise également à "progresser sur les engagements pris par (notre) président et le président Kim à Singapour: la dénucléarisation complète, la transformation des relations bilatérales et l'établissement d'une paix durable dans la péninsule coréenne". La semaine dernière, le renseignement américain avait jugé "peu probable" que Pyongyang "abandonne toutes ses armes nucléaires et ses capacités de production".

Dernières nouvelles