François Berléand prend parti et se "fout des conséquences" — Gilets jaunes

François Berléand pousse un coup de gueule contre les Gilets Jaunes

Gilets jaunes: François Berléand prend des risques et se “fout des conséquences&...

Si bon nombre de stars soutiennent les Gilets jaunes, il y a en visiblement d'autres que le mouvement agace.

Quand le journaliste Éric Dussart a fait remarquer à François Berléand qu'il fait partie des "rares personnalités à oser tenir ce genre de discours au micro, face à une caméra".

"Tout se mélange. C'est du grand n'importe quoi". On ne s'écoute plus!

Selon lui, au début du mouvement, 90% des Français soutenaient certes les Gilets Jaunes mais deux semaines plus tard ils n'étaient plus que 80, puis 70. J'étais en tournée pour le théâtre. Au rond-point, la première fois, on signe, on dit "On est avec vous". Mais c'est vrai, je comprenais les revendications!

"On voit 20 gilets jaunes qui bloquent des camions et qui provoquent des kilomètres de bouchons". Comment ça se fait que 20 personnes peuvent emmerder autant de monde? A un moment, il faut circuler, il faut travailler. "Les gilets jaunes n'ont pas conscience qu'il y a des gens qui travaillent, que ça coûte de l'argent", a lancé le comédien éxaspéré.

"Avant cette sortie on ne peut plus franche, le comédien avait ironisé sur la réception par l'opinion des initiatives de l'exécutif". Macron donne 10 milliards d'euros, et c'est pas assez. Vous vous rendez compte: 10 milliards d'euros? C'est pas assez. Après, on dit: "Oui, mais y a ci, ça". On fait des états généraux en France [grand débat national], on donne la parole à tout le monde.

Dernières nouvelles