IOS 12.1.4 est de sortie pour corriger le bug FaceTime

Apple va récompenser l'adolescent qui a découvert la faille dans FaceTime

Apple corrige enfin le bug FaceTime par une mise à jour

Le bogue a fonctionné sur les iPhones et les iPad avec iOS 12.1 et les PC Apple avec macOS Mojave, qui a récemment ajouté la fonctionnalité Group FaceTime.

La mise à jour iOS 12.1.4 est maintenant disponible pour les iPhone 5 et les modèles ultérieurs, l'iPad Air et les modèles ultérieurs, et enfin l'iPod touch de 6e génération. Il n'y a aucune nouveauté particulière, si ce n'est la correction de la faille de FaceTime.

Pour installer les mises à jour logicielles sur les appareils iOS, allez à Paramètres - Général - Mises à jour logicielles et appuyez sur "Télécharger et installer". Il s'est alors rendu compte qu'il pouvait ajouter son propre numéro à la conversation avec un swipe vers le haut, et que cela connectait automatiquement tout le monde, lui permettant d'écouter ses interlocuteurs.

L'adolescent et sa mère ont essayé d'interpeller Apple par tous les moyens, notamment via un " bug report " et en envoyant un email à product-security@apple.com comme le recommande l'entreprise dans une telle situation. Cette faille permettait d'écouter la victime avant qu'elle décroche. Cette mise à jour réactive la fonction FaceTime en groupe, qui permet des conversations vidéo à plusieurs. Apple avait promis d'apporter un correctif dans la semaine, aujourd'hui, c'est chose faite.

Le apssé d'Apple en matière de primes de bugs est mitigé. " En plus de corriger le bug signalé, notre équipe a effectué un audit de sécurité approfondi du service FaceTime et a effectué des mises à jour supplémentaires de l'application FaceTime et du serveur pour améliorer la sécurité", a déclaré un porte-parole d'Apple.

Vous avez apprécié cet article?

Dernières nouvelles