Vonn a eu "une carrière incroyable" — Shiffrin

Brignone:

Ski alpinVIDEO- Mondiaux d'Are- Federica Brignone:"Vonn a été une idole

"La championne américaine a aussi abordé la chute de Lindsey Vonn, sa compatriote et coéquipière".

Leader de la Coupe du monde, l'Américaine a remporté ses trois premiers super-G cette saison, à Lake Louise (Canada), à Crans-Montana (Suisse) et à Cortina d'Ampezzo (Italie).

Sur une course raccourcie à cause du vent, les écarts ont été très serrés à l'image de l'Allemande Viktoria Rebensburg qui échoue à la 4e place, à 7/100e de Shiffrin seulement!

Lors de l'épreuve de super-G des Mondiaux de ski alpin d'Are (Suède), qui débutaient ce mardi, la superstar Lindsey Vonn a chuté violemment.

Partie avec le dossard N.29, la Tchèque Ester Ledecka, championne olympique surprise de la discipline et qui est également championne olympique en snowboard, a terminé très loin, à la vingt-septième place, à 2,80 secondes de Shiffrin. Elle peut viser un quadruplé doré à Are, puisqu'elle s'alignera en théorie en combiné alpin (une décision doit être prise ce mardi), en slalom géant et en slalom. Malgré cette frayeur, elle sera bien au départ de la descente dimanche, pour la dernière course de sa carrière.

À trente-six ans, le Norvégien au palmarès XXL stoppera sa carrière à l'issue de ces Mondiaux. Elle compte deux titres de championne du monde (Super-G et descente) enlevés en 2009.

Dernières nouvelles