Arrêtez d'utiliser Internet Explorer — Microsoft

Le logo d'Internet Explorer représenté par la lettre E minuscule entouré d'un anneau

De nombreuses entreprises dépendent encore d'Internet Explorer pour leurs opérations quotidiennes

Il y a près de 4 ans, Microsoft mettait fin à Internet Explorer, en le remplaçant par Edge comme navigateur pour Windows 10.

Néanmoins, pour diverses raisons, des personnes et des organisations utilisent encore Internet Explorer.

Il est loin le temps où Internet Explorer était le navigateur Internet dominant, avec une part de marché importante. Dans un billet sur le blog de la firme de Redmond, Chris Jackson, un expert en cybersécurité qui travaille chez Microsoft, a expliqué " Les dangers d'utiliser Internet Explorer comme navigateur par défaut ".

Microsoft a tenté d'inciter les entreprises à améliorer leurs anciennes applications Web, mais les administrateurs informatiques ont naturellement choisi, au fil des ans, d'utiliser Internet Explorer et ses différents modes de compatibilité.

Selon lui, les utilisateurs d'IE sont exposés à des risques considérables vu que l'ancien navigateur de Microsoft n'offre pas suffisamment de sécurité aux entreprises.

Mais Chris Jackson met en garde "Internet Explorer est une solution de compatibilité" plutôt qu'un navigateur que les entreprises devraient utiliser quotidiennement pour toutes les activités de navigation sur le Web. Nous ne prenons pas en charge les nouvelles normes Web et, bien que de nombreux sites fonctionnent correctement, les développeurs ne font généralement pas de tests pour Internet Explorer de nos jours. "Ils font des tests sur des navigateurs modernes", indique le responsable, faisant référence à Chrome, Firefox et d'autres.

Dernières nouvelles