Gilets jaunes: un mineur de 12 ans interpellé à Montpellier

La FFMC 34 part du Zénith

La FFMC 34 part du Zénith. - MIDI LIBRE

Un adolescent âgé de 12 ans fait partie des huit personnes interpellées ce samedi à Montpellier, en marge de la manifestation des gilets jaunes.

Présent depuis plusieurs semaines dans les rassemblements, il a été interpellé alors qu'il visait les vitres de la préfecture avec une fronde et des billes, selon cette source. Convoqué prochainement auprès du tribunal pour enfants, il était déjà suivi par un juge pour enfant. Il a été interpellé près de la préfecture, alors qu'il visait un drone des forces de l'ordre avec des projectiles.

Le syndicat de policiers Alliance se dit choqué, indigné par la présence de ce "gamin" armé d'une fronde, dont il a fait usage dans "une manifestation dont on sait qu'elles sont de plus en plus violentes", s'interroge Rémy Alonso, le délégué départemental du syndicat. Il habite avec son père et fait déjà l'objet de mesures de suivi dues à son comportement.

À Montpellier, plusieurs centaines de manifestants sont partis de la place de la Comédie vers 14 heures, sous des banderoles clamant: " Macron, rends l'ISF", et " tous unis pour la démocratie et la solidarité ".

Dernières nouvelles