Jeux vidéo: Les magasins Micromania menacés de fermeture?

La fin des jeux en version physique ? En juin 2018 lors du salon E3 à Los Angeles Microsoft a dévoilé son

Jeux vidéo: Les 450 magasins Micromania de France menacés de fermeture

Illustration d'un magasin Micromania.

Le groupe américain Gamestop, géant du jeu vidéo (et détenteur de l'enseigne Micromania depuis 2008), cherche actuellement un repreneur capable de supporter la dette de 816 millions de dollars du groupe. En effet, "le conseil d'administration de GameStop a maintenant mis un terme à ses efforts en vue de la vente de la société en raison du manque de financement disponible à des conditions qui seraient commercialement acceptables pour un éventuel acquéreur", a-t-on appris dans un communiqué publié le 29 janvier dernier.

Le groupe a subi une forte chute en bourse après le départ de son directeur général an mai 2018. Elle plafonne désormais à 11,27 dollars, son plus bas niveau depuis 2005.

Les tarifs des grandes surfaces, les ventes de jeux dématérialisés ou encore Amazon sont quelques unes des raisons qui expliquent ces grosses difficultés.

Le groupe devrait encore subsister un moment, grâce à la revente de son réseau de boutiques Spring Mobile (pour 735 millions de dollars).

Selon certains analystes, l'évolution du marché du jeu vidéo est telle que Gamestop n'aura bientôt plus d'autre choix que de fermer de nombreuses boutiques.

Dernières nouvelles