Montpellier. Herbert face à Berdych dans le dernier carré

Tennis- Montpellier- Pierre Hugues Herbert a souffert contre Ilya Ivashka

Pierre-Hugues Herbert a souffert contre Ilya Ivashka

Pierre-Hugues Herbert, 44e joueur mondial, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP de Montpellier où il affrontera le Tchèque Tomas Berdych, samedi.

La 29e finale 100% tricolore sur le grand circuit promettait entre Jo-Wilfried Tsonga et Pierre-Hugues Herbert. Mais surtout Tsonga renoue avec un titre ATP, qui lui échappait depuis le mois d'octobre 2017 et l'European Open à Anvers. Après une année 2018 sans grand relief, gâchée par les blessures et jalonnée de six victoires seulement en sept tournois disputés, le Manceau a retrouvé le goût de la gagne ce dimanche, lauréat du tournoi de Montpellier pour la première fois de sa carrière. Un Pierre-Hugues Herbert moins constant et moins solide ce dimanche qui s'incline logiquement. Il succède à son compatriote Lucas Pouille au palmarès.

Alors qu'il briguait son premier titre ATP en simple, P2H - trois finales malheureuses au compteur désormais - a su rivaliser avec son aîné huit jeux durant (4-4), avant de craquer sur sa mise en jeu avec deux doubles fautes lourdes de conséquences. Une très belle semaine malgré tout pour lui, des victoires contre Berdych et Shapovalov, il occupera lundi le meilleur classement de sa carrière à la 36ème place.

Dernières nouvelles