Spotify interdit les bloqueurs de pub avec menace d'exclusion

Spotify Utiliser un bloqueur de publicités pourrait entraîner la suppression de votre compte

STREAMING- Dès le mois de mars le géant suédois va sanctionner les abonnés qui font usage d’un ad-blocker pour désactiver les annonces publicitairesPlus

Spotify vous demande de diffuser de la musique en continu, mais uniquement si vous payez avec votre argent ou votre temps.

Spotify a mis à jour ses conditions d'utilisation, et peut désormais fermer le compte d'un utilisateur équipé d'un bloqueur de publicité.

Ce durcissement ne doit pas être confondu avec la fonctionnalité d' "écoute active " que la société teste depuis août dernier et qui permet aux auditeurs de choisir de sauter certaines publicités s'ils ne veulent pas les écouter. Il est précisé que Spotify est en droit de bannir un compte qui utilise ces méthodes. Elles permettront à Spotify, de résilier les comptes immédiatement, sans préavis.

" Contourner ou bloquer des publicités dans Spotify, créer ou distribuer des outils conçus pour bloquer des publicités dans Spotify " est maintenant mentionné dans la section " Directives applicables aux utilisateurs ". L'année dernière, Spotify révélait qu'environ 2% des abonnés à l'offre gratuite utilisaient un bloqueur de publicité... soit environ deux millions de personnes tout de même. Généralement, un client est alerté et invité à désactiver les bloqueurs de publicité pour lire la page ou regarder une vidéo.

Dernières nouvelles