"This Is America" de Childish Gambino élue "chanson de l'année" — Grammy Awards

Nominations dans les principales catégories pour les Grammy 2019

Nominations dans les principales catégories pour les Grammy

Lady Gaga a reçu 3 récompenses ce dimanche 10 février, lors de la cérémonie annuelle des Grammy Awards. Invitée surprise d'Alicia Keys qui animait la soirée, Michelle Obama a prononcé un court discours vantant les mérites de la musique pour promouvoir la diversité, un sujet toujours brûlant aux États-Unis et pour l'industrie du disque.

Lady Gaga a longtemps souffert de dépression.

"La musique nous permet de nous entendre les uns et les autres (.) La musique nous montre que tout ça est important, chaque histoire et chaque voix, chaque note au sein de chaque chanson", a-t-elle ajouté.

Dans cette vidéo provocatrice, Childish Gambino, torse nu et dansant, dénonce le règne des armes à feu et du racisme dans le pays avec un portrait sans concession de la vie de nombreux Noirs américains, entre fusillades sanglantes et réminiscences de l'esclavage. Après avoir annoncé mettre un terme à son personnage de Childish Gambino, Donald Glover n'était pas présent à Los Angeles pour recevoir ses récompenses.

La frêle musicienne a devancé Cardi B, Janelle Monae et Brandi Carlile lors d'une édition des Grammys où les femmes avaient fait un retour en force après avoir été curieusement snobées l'an dernier, en plein mouvement #MeToo.

La diva pop Lady Gaga n'a pas décroché de prix dans une catégorie majeure mais repart tout de même avec trois statuettes, dont deux pour "Shallow", la ballade romantique enregistrée avec Bradley Cooper pour le film "A Star Is Born", où elle joue également. Offset se joint à elle sur scène et elle a accepté le trophée pour ses débuts dans Invasion of Privacy. La diva a également raflé le prix du meilleur spectacle solo pour sa chanson "Joanne". C'est la chanteuse américaine de musique country, Kacey Musgraves, qui l'a remporté avec son opus "Golden Hour"!

Dernières nouvelles