Collision de 2 tramways en plein Paris: 12 blessés

Collision entre deux tramways de la ligne T2 à Issy-les-Moulineaux

Un tramway a déraillé à Issy-les Moulineaux après une collision avec une autre ramePlus

La ville d'Issy-les-Moulineaux, où l'accident s'est produit, a annoncé une douzaine de blessés légers sur son compte twitter.

Un accident impliquant deux tramways à Issy-les-Moulineaux, près de Paris, a fait une victime grave et une dizaine de blessés ce lundi 11 février en soirée.

Une rame du @T2_RATP a percuté une rame à l'arrêt et a déraillé. La rame se trouvait alors entre les stations Jacques Henri Lartigue et Issy-Val-de-Seine. Les deux conducteurs font partie des blessés légers.

2 tramways sont entrés en collision ce lundi soir.

Selon les premiers éléments fournis par la RATP, "la première rame, à l'arrêt, aurait été heurtée à l'arrière par la rame qui la suivait ce qui l'a fait sortir de la voie".

"Les secours sont rapidement intervenus", a fait savoir la mairie sur Twitter, précisant que le trafic avait été interrompu.

" Spectaculaire accident ce soir près de la station Jacques-Henri Lartigue". Au moins huit personnes ont été hospitalisées, selon la préfecture.

La RATP a indiqué que la ligne était "entièrement interrompue". Des bus de substitution ont été mis en place.

Catherine Guillouard, PDG de la RATP, s'est rendue sur place dans la soirée. Une porte-parole de la Régie autonome des transports parisiens a de son côté indiqué à franceinfo qu'"une cellule de crise" a été ouverte. Parallèlement, "une enquête interne a immédiatement été déclenchée afin de faire toute la lumière sur les causes de cet accident", a précisé la RATP.

Dernières nouvelles