Fed Cup - Caro Garcia, avec les Bleues en demies : c\'est flou

Mladenovic et Benneteau sur la même longueur d'onde

Fed Cup: La revenante Caroline Garcia envoie l'équipe de France en demi-finale

Avec souvent de la réussite et quelques lignes touchées sur des coups risqués et osés, elle s'est bien appuyée sur son combat d'hier en 3 sets pour se relâcher et aller faire un match sans faute face à Mertens. Pour son retour en Fed Cup, Garcia s'est imposée dans la douleur samedi contre Alison Van Uyttvanck (7-6 [2], 4-6, 6-2).

Pour l'instant, le choix du capitaine Julien Benneteau de rappeler Caroline Garcia en équipe de France en dépit d'une longue brouille de près de deux ans avec certaines de ses coéquipières, semble gagnant.

Julien Benneteau ne pouvait pas rêver mieux pour son baptême du feu en tant que capitaine. Les Bleues n'ont laissé aucune chance à la Belgique en s'imposant 3-0, ce dimanche.

Caroline Garcia, déjà victorieuse de son premier simple samedi, a remporté dimanche le point décisif face à Elise Mertens (6-2, 6-3). Il y avait de l'appréhension, la même que la dernière fois que j'ai joué en Fed Cup.

Pour le côté apaisé, le contrat semble avoir été rempli.

" J'ai accepté cette sélection pour la Belgique, ça s'est très bien passé, on a la victoire". C'est ce que le tennis français espère, avant la demi-finale à venir, au mois d'avril, qui verra les Tricolores opposées à la Roumanie ou la République Tchèque. "Après (la demi-finale) c'est dans plusieurs mois, et les choses avancent comme elles avancent...", a-t-elle lâché.

"Rien de grave mais sa réponse laisse toutefois planer une incertitude qui semble hors sujet". Après la défaite de Mertens contre la niçoise Alizée Cornet, la belge a ensuite succombé à la puissance de la Lyonnaise en s'inclinant en deux sets (6-2, 6-2).

Dernières nouvelles