La réalité augmentée avance à petits pas dans Google Maps

La navigation en réalité augmentée arrive dans Google Maps

Technologie: Plus aucun risque de se perdre avec la navigation en réalité augmentée sur Google Maps

Lors de la Google I/O 2018, la firme américaine avait annoncé une fonction de navigation en réalité augmentée pour son application Maps.

À ce stade, cette nouvelle fonctionnalité avec de la réalité augmentée est proposée aux guides locaux sur Google Maps.

En regardant l'écran de son téléphone, l'utilisateur de Google Maps voit s'afficher son environnement extérieur capté par sa caméra, sur lequel se juxtapose une série d'informations en réalité augmentée. La fameuse carte est alors remplacée par une vue en temps réel des environs et le chemin est indiqué sur l'écran par des flèches géantes qui semblent flotter dans l'air. Pour montrer que son projet avance bel et bien, l'entreprise a permis au Wall Street Journal de tester ce fameux ajout.

La navigation en réalité augmentée arrive dans Google Maps
Le futur de Google Maps sera en réalité augmentée - FrenchWeb.fr

La fonctionnalité n'est aujourd'hui pas destinée à être utilisée en voiture: elle pourrait distraire le conducteur et s'avérer dangereuse. Google a d'ailleurs abandonné l'idée de tracer une ligne virtuelle au sol pour cette raison.

Le bouton "réalité augmentée " a donc fait son apparition dans l'interface de l'application afin d'activer rapidement le mode AR. Google a déjà fait quelques démonstrations ces derniers mois, voilà maintenant un aperçu dans " le monde réel ". Google n'a pas encore communiqué de date de déploiement à grande échelle.

Dernières nouvelles