Le film Roma (Netflix) triomphe aux Bafta

Montage EPA

Montage EPA

Rami Malek, acteur américain de 37 ans, a reçu; le 10 février 2019; le Bafta du meilleur acteur pour son rôle dans Bohemian Rhapsody.

Gros succès également pour le film Roma, diffusé sur Netflix, qui a été sacré meilleur film et dont la statuette du meilleur réalisateur a été donnée à Alfonso Cuaron. Le film s'est vu décerner deux des plus prestigieuses récompenses britanniques du cinéma à savoir celle du meilleur film et du meilleur réalisateur.

Le film Roma, une production Netflix, a triomphé dimanche aux récompenses britanniques du cinéma (Bafta) en remportant les prix du meilleur film et du meilleur réalisateur (Alfonso Cuaron), une confirmation de la place incontournable qu'occupe désormais le géant américain dans le cinéma. Enfin, Letitia Wright, 25 ans, a remporté le Bafta de l'étoile montante pour son rôle de Shuri, sœur du super-héros dans Black Panther.

Ce grand moment de victoire; l'acteur l'a donc partagé avec sa compagne.

En ouverture de cérémonie, la comédienne Joanna Lumley, qui animait la soirée pour une deuxième année consécutive, s'est gentiment moquée de la soirée des Oscars à venir en lançant: "Heureusement, les BAFTA ont quelqu'un à l'animation".

La cérémonie aura lieu à 19h00 GMT et se tiendra pour la deuxième année consécutive par Joanna Lumley. " Quand j'ai commencé à préparer le rôle de Freddie Mercury, je me suis demandé si je serai à la hauteur".

Pour les autres prix, La Favorite a remporté plusieurs récompenses: meilleur film britannique, meilleurs décors, meilleurs maquillages et coiffures, meilleure actrice dans un second rôle (Rachel Weisz), meilleur scénario original, meilleurs costumes, détaille BFMTV. C'est une immense responsabilité, mais une responsabilité que j'avais hâte d'assumer, a-t-il déclaré. Pour le film de Yorgos Lanthimos, on retiendra le prix du meilleur film britannique face à Bohemian Rhapsody, l'autre favori de la catégorie. Bryan Singer, 53 ans, a démenti ces allégations et un article "homophobe" selon lui destiné à "salir" sa réputation et nuire aux chances de "Bohemian Rhapsody" en pleine saison des prix cinématographiques.

Roma et La favorite n'ont finalement laissé que des miettes à leurs concurrents directs. Mahershala Ali est reparti avec la statuette du meilleur acteur dans un second rôle pour Green Book, de Peter Farrelly. Vice repart avec le Meilleur montage. Le prix du meilleur documentaire est revenu à Free Solo, une production de National Geographic.

Dernières nouvelles