ECONOMIE : L'e-cigarette Vype de British American Tobacco bientôt sur McLaren ?

McLaren annonce un accord avec British American Tobacco

McLaren s'associe avec British American Tobacco !

On se rappelle que le groupe BAT était en Formule 1 à l'époque de l'équipe BAR, mais avait quitté le sport suite à la loi interdisant les marques de tabac sur les carrosseries. La publicité pour le tabac est interdite et à l'image de Philip Morris, partenaire de Ferrari via la marque Mission Winnow, BAT va axer le partenariat de nouveaux produits.

Aujourd'hui McLaren parle d'un accord qui " se base uniquement sur les produits à risque potentiel réduit ainsi que la technologie et l'innovation". L'idée selon l'équipe est d'associer deux compagnies qui partagent non seulement ces intérêts communs, mais aussi " une volonté concrète de marquer un changement significatif dans leurs industries respectives".

"Nous accueillons BAT chez McLaren et soutenons leur ambition d'apporter des changements significatifs et durables à travers l'innovation", annonce Zak Brown, président de McLaren Racing. "Le programme de transformation de BAT est au cœur de ce partenariat, et nous sommes ravis de partager notre expérience et notre expertise technique afin d'aider à accélérer cela".

" Nous sommes extrêmement fiers et excités de ce nouveau partenariat, qui va nous permettre d'accélérer le rythme d'innovation et de notre transformation, " déclare Kingsley Wheaton, le responsable du marketing de BAT". "Mettant actuellement en avant sa e-cigarette " Vype " et son produit de tabac chauffé " Vuse", le géant du tabac voit dans ce partenariat une tribune mondiale pour ses produits à risque potentiel réduit.

Dans son communiqué, McLaren ne détaille pas l'éventuelle incidence de ce partenariat sur sa livrée, que l'on découvrira jeudi prochain à l'occasion de la présentation officielle de la monoplace 2019. "La technologie et l'innovation nous aiderons à créer un meilleur avenir pour nos clients dans le monde".

Dernières nouvelles