Williams présente sa nouvelle livrée 2019

Sponsor, couleurs : tout change chez Williams en 2019

VIDÉO | Williams dévoile une monoplace complètement différente pour la saison 2019

Lundi, Williams a levé le voile sur sa livrée de cette nouvelle saison, avec une monoplace de l'année dernière aux couleurs de 2019. Mais les timings sont serrés pour les premiers essais, le shakedown prévu ce samedi est annulé. Les performances du Polonais seront particulièrement scrutées, lui dont le bras droit n'a jamais retrouvé sa pleine capacité après son accident de rallye en 2011 et sur lequel quelques doutes subsistent quant au rythme et au comportement en course.

Cyril Abiteboul avait reconnu que la Renault RS19 était encore démontée et que l'équipe française jouait elle aussi le chrono pour terminer le montage de sa nouvelle voiture.

"Comme tout le monde s'y attendait, nous avons eu un programme d'ingénierie extrêmement agressif au cours de l'hiver. En tant que tel, nous avons pris la décision de ne pas utiliser notre voiture lors de notre journée de tournage ce week-end afin de permettre à l'équipe de maximiser le temps passé à l'usine avant de nous diriger vers Barcelone pour le premier jour des essais, le 18 février".

Elle fait place à un nouveau sponsor, l'entreprise Rokit spécialisée dans la téléphonie.

Dernières nouvelles