Courbis vient à l'aide du Stade Malherbe de Caen

Toma Basic a ouvert la voie aux Girondins de Bordeaux

Toma Basic a ouvert la voie aux Girondins de Bordeaux

Rolland Courbis devrait rejoindre le SM Caen, dans les prochaines heures, dans un rôle de conseiller de Fabien Mercadal.

Le Stade Malherbe Caen, 19e de Ligue 1, annonce ce samedi avoir pris contact avec Rolland Courbis afin d'envisager une collaboration. Tout en s'appuyant sur le staff en place et en particulier Fabien Mercadal, apporter un nouveau souffle à l'équipe pour la suite de la saison est nécessaire.

Avec plus de 400 matches comme joueur professionnel et le double comme entraîneur, Courbis (65 ans), viendra aider Fabien Mercadal, novice en L1 quand il avait succédé à Patrice Garande l'été dernier. Rolland Courbis "a plusieurs cordes à son arc. Via un communiqué publié ce samedi soir, le Stade Malherbe ne confirme pas la venue de l'ancien coach de Marseille, de Montpellier ou encore de Bordeaux, mais la piste est effectivement active". En 2016, nommé conseillé du président du stade Rennais, Roland Courbis avait huit jours plus tard remplacé sur le banc le malheureux Philippe Montanier jusqu'à la fin de la saison. Avant de recevoir Strasbourg à domicile dimanche (15h), les Caennais restent sur cinq revers consécutifs en championnat et pointe à la 19e place de Ligue 1, quatre points devant Guingamp, lanterne rouge.

Dernières nouvelles