PSG : Mbappé affole les compteurs

Leandro Paredes

Reuters

Un qui vaut trois points pour le PSG à Saint-Etienne (victoire 1-0). Après 18 journées de Ligue 1, il est le premier Français depuis 45 ans à atteindre cette barre des 19 buts en si peu de temps.

Cette saison, seul le quintuple Ballon d'Or Lionel Messi fait mieux, avec 22 buts en 22 matchs, là où Cristiano Ronaldo compte 19 réalisations en 24 apparitions. Mbappé est aussi le joueur ayant marqué le plus buts dans les cinq grands Championnats européens parmi ceux n'ayant pas transformé le moindre penalty. En tout cas pour un Kylian Mbappé à qui tout réussi en ce moment, lui qui a inscrit le but du break mardi dernier, à Manchester (victoire 2-0).

"Phénoménal! Sans faire un grand match, à un poste que Mbappé n'affectionne pas encore tout à fait, dans un match comme ça, il arrive à débloquer la situation avec un but qui est juste exceptionnel". Il est ainsi idéalement placé pour tenter d'aller remporter le premier trophée de meilleur buteur de Ligue 1 de sa carrière, lui qui s'était arrêté à 13 buts la saison passée, loins des 28 buts de l'Uruguayen.

Dernières nouvelles