PSG : Neymar de retour dès les quarts ?

International : PSG : Neymar a fait une grande promesse à Buffon

«Neymar pourrait être de retour pour les quarts» selon son physio

Absent des terrains depuis le 23 janvier, et un 16e de finale de Coupe de France contre Strasbourg (2-0), Neymar a donné de ses nouvelles au cours d'un entretien accordé le 9 février à la chaîne Youtube Fui Clear??? et diffusé ce jeudi. C'est une autre bataille que nous traversons.

"J'en ai pour 8 à 10 semaines normalement". C'est ce qu'on imagine, donc je pense que ça sera maximum 10 semaines. Son préparateur physique personnel Ricardo Rosa a aussi précisé: "Neymar a déjà commencé à faire du travail en piscine et du vélo d'appartement". Il ne s'est pas arrêté un seul jour depuis sa blessure. "Il travaille environ 1h à 1h30 par jour", selon un membre de son équipe.

"On fait des traitements pour l'accélérer (le processus de rétablissement) et on est très contents des résultats". Plus libre dans son positionnement sur le terrain, l'ancien attaquant du FC Barcelone n'est plus obligé de se cantonner à rester sur son couloir gauche et peut davantage évoluer dans l'axe, dans le coeur du jeu, ce qui lui permet d'avoir plus d'influence et d'être plus décisif. Sérieux dans sa rééducation, le Brésilien vise un retour pour les quarts de finale de Ligue des Champions (si le Paris SG, vainqueur mardi soir à Manchester United, confirme sa qualification). Bien sûr, c'est différent du poste que j'occupais à Barcelone. Je suis trop pressé de revenir et de refaire ce que j'aime le plus au monde: "jouer au foot". "J'ai aussi plus d'espaces, donc j'apprécie vraiment".

Par ailleurs, en fin de vidéo, Neymar, après avoir fait visiter sa chambre, révèle un engagement qui le lie à l'illustre gardien italien Gianluigi Buffon: "C'est un phénomène, c'est un honneur de faire partie de sa carrière. Je lui avais parlé et lui ai dit:" Je sais que vous recherchez une Ligue des champions, cette année, je vais faire tout ce que je peux pour l'obtenir pour vous. " "Et quand je me suis blessé, il m'a envoyé un message disant:" Allez viens, reviens le plus vite possible parce que tu m'as promis!". "Je lui ai dit de se calmer, on a encore un peu de temps.", s'est amusé Neymar.

Dernières nouvelles