"Tetris" s'essaie à la formule battle royale avec "Tetris 99"

Accueil Jeux Tetris se met aussi au battle royale   
        
      Jeux      Tetris se met aussi au battle royale
     
     
       Par Etienne Froment

Accueil Jeux Tetris se met aussi au battle royale Jeux Tetris se met aussi au battle royale Par Etienne Froment

Outre l'arrivée entre autres de "Super Mario Maker 2" en juin, de "Dragon Quest XI S" à l'automne, ou encore d'un remake de "Zelda: Link's Awakening" (sorti en 1993) dans le courant de l'année sur sa console hybride Switch, Nintendo a profité de son événement Nintendo Direct, mercredi, pour annoncer le nouveau jeu "Tetris 99". Tetris 99 réunira 99 joueurs sur une arène en ligne afin de lutter pour la supériorité des blocs. "Un seul régnera en maître!", a annoncé Nintendo. Bientôt, les joueurs pourront transporter leur partie avec eux et continuer à servir l'Entité, que ce soit dans l'autobus, au travail, ou à la maison.

Un univers légèrement différent de ceux de "Fortnite", "Apex Legends" ou "PUBG", mais la formule captivante de "Tetris" a fait ses preuves et les aptitudes stratégiques et les réflexes seront tout aussi importants. A noter que le jeu est exclusivement disponible sur l'eShop de la Switch pour les abonnés au service Nintendo Switch Online.

En novembre 2018, "Tetris" se réinventait sur PlayStation 4 avec "Tetris Effect", un titre doté d'une option de réalité virtuelle.

Dernières nouvelles