Top 14. Le Racing 92 rapatrie Carter

Rugby- Top 14- Le dernier match de Carter avec le Racing remonte à avril dernier.  L'EQUIPE

Le dernier match de Carter avec le Racing remonte à avril dernier. L'EQUIPE

L'affiche de clôture de la 16e journée de Top 14 entre le Racing 92 et Toulouse a tenu toutes ses promesses! Et selon nos informations, l'ancien All Black (36 ans, 112 sélections) a dit oui pour une pige de quelques mois, jusqu'à la fin de la saison avant de retourner chez les Kobelco Steelers avec qui il a remporté le champion nippon la saison dernière (en étant élu meilleur joueur de la saison).

On va bientôt revoir Dan Carter sous les couleurs du Racing 92! C'est Laurent Labit (coentraîneur) qui a eu l'idée 'pourquoi est-ce qu'on n'irait pas rappeler Dan; il n'a pas fini d'écrire l'histoire avec nous'.

Au Racing, on se veut bien sûr très discret sur le sujet pour le moment.

A ce poste stratégique, le Racing ne dispose d'aucune doublure véritablement fiable à Finn Russell, par ailleurs mobilisé par le Tournoi des six nations jusqu'à mi-mars.

Les suppléants actuels de l'Ecossais sont en effet Raphaël Lagarde, arrivé de Bayonne (Pro D2) l'été dernier, et le Fidjien Ben Volavola.

"Ce n'est pas Zorro".

La lettre de sortie de Carter serait attendue sur les bureaux du club francilien avec en point de mire le quart de finale à venir face au Stade Toulousain, fixé au 31 mars prochain, dans une Champions Cup qui reste à ce jour le seul trophée derrière lequel court encore l'icône du rugby mondial. "Il connaît le club, le plan de jeu, les joueurs, son intégration en une semaine sera réglée" a souligné le demi de mêlée Teddy Iribaren.

Carter, double champion du monde avec la Nouvelle-Zélande (2011 et 2015), revient dans un club qu'il a aidé à remporter le championnat de France en 2016 et à atteindre à deux reprises la finale de la Coupe d'Europe (2016 et 2018). Une fois sa pige effectuée, Dan Carter devrait laisser la place à la future recrue francilienne, le Toulonnais François Trinh-Duc, qui ralliera le Plessis-Robinson l'été prochain pour deux saisons.

Dernières nouvelles