Face à Messi, le "marquage individuel est obsolète" — Genesio

Groupe de Barcelone pour affronter Lyon

Comment regarder le match Lyon (OL) - (Barça) Barcelone en streaming

Mais les Gones n'en ont pas marqué non plus, et sont donc condamnés à un exploit au Camp Nou au match retour.

Nous nous attendons à un match compliqué.

Sorti la saison dernière par l'AS Rome après eut avance considérable de (4-1) au match aller), le FC Barcelone a clairement tiré les enseignements de cette élimination.

C'est l'heure du grand rendez-vous pour l'Olympique Lyonnais de Bruno Génésio. "On l'a fait de belle manière et avec une solidité défensive et un bloc équipe très compact". Le spectacle indigent du soir, il en est responsable par ses choix contestables et contestés et son incapacité à faire évoluer son équipe dans les transitions offensives, encore une fois beaucoup trop téléphonées ce soir. Dans ce match, il faudra beaucoup de vigilance.

"Ils ont des très grands joueurs, je n'ai aucun doute là-dessus". (Ferland) Mendy est un très grand latéral, (Memphis) Depay est un joueur très important... On a pas mal de grands joueurs dans l'équipe avec assez d'expérience pour prendre le relais.

L'ex-Strasbourgeois aura notamment la mission de faire oublier le maître à jouer Nabil Fekir, héros de la qualification en huitième arrachée à Kiev contre le Shakhtar Donetsk mais suspendu pour la rencontre. "Il faut montrer que c'était une erreur et qu'on est capables de faire mieux", a confié à l'AFP le défenseur Clément Lenglet, qui évoque "une cicatrice" à "apaiser". Je pense qu'on a fait notre match. Après je suis un compétiteur, j'aime bien gagner les matchs. "C'est une compétition très dure, mais les défis sont faits pour être relevés", a soutenu le technicien espagnol.

Dernières nouvelles