"Je donne tout pour mon équipe" — Man Utd-Pogba

Chelsea - Man United (0-2) : Solskjaer, son analyse sur le match

MU se remet à l'endroit face à Chelsea grâce à un grand Pogba

Mal en point après leur défaite contre le Paris SG en C1, Manchester United a repris des couleurs contre Chelsea en 8e de finale de la Coupe d'Angleterre (0-2) lundi soir.

Que pensez-vous de la prestation de Manchester United contre Chelsea? Signe aussi que les partenaires de De Gea, sur la scène nationale, retrouvent vraiment des couleurs. En face, Chelsea a fait peine à voir avec un Hazard isolé, un Higuain pataud et un Sarri sans idée ni génie. Quand vous avez de l'espace, bien sûr que vous pouvez faire des actions individuelles, mais dans une situation comme celle de la seconde période, si on le ballon ne circule pas plus vite, si vous ne faites pas assez de mouvements sans ballon, c'est impossible de marquer. L'ouverture du score intervenait à la 31e minute. Le deuxième but, c'est Paul Pogba qui lui aussi marquait de la tête.

Les Red Devils ont fait la différence en première mi-temps face à une équipe de Chelsea décevante grâce notamment à Paul Pogba. Les Blues ont cruellement manqué de réalisme tout au long de la rencontre.

En seconde période, Manchester United s'est contenté de contrôler malgré les tentatives de Chelsea. Passeur décisif puis buteur, Paul Pogba a été le grand bonhomme du match.

Côté londonien, cette élimination accroît un peu plus la pression sur Maurizio Sarri, dont la formation multiplie les contre-performances contre les gros (aucun but marqué en plus de six heures de jeu en 2019 contre Tottenham, Arsenal, Manchester City et Manchester United).

Dernières nouvelles