B.el Assad à Téhéran : Un axe solide…

B.el Assad à Téhéran : Un axe solide…

B.el Assad à Téhéran : Un axe solide…

Lors d'une rencontre avec le président syrien Bachar el-Assad dans la capitale, Téhéran, M. Khamenei a souligné que "la question de la zone tampon, que les Américains cherchent à établir en Syrie, s'inscrit parmi les stratégies dangereuses qui doivent être catégoriquement rejetées et auxquelles il faut fermement s'opposer".

Bachar al-Assad s'est rendu ce lundi à Téhéran, où il a rencontré le guide suprême Ali Khamenei ainsi que son homologue Hassan Rohani.

"La République islamique d'Iran, comme par le passé, se tiendra aux côtés du peuple et du gouvernement de Syrie" et les aidera à lutter contre le terrorisme et à reconstruire le pays, a déclaré H. Rohani, repris par le site officiel de la présidence iranienne et le service de presse du Président syrien.

Bachar al-Assad a pour sa part "remercié la direction et le peuple de la République islamique d'Iran pour tout ce qu'ils ont apporté à la Syrie durant la guerre", selon la présidence syrienne, qui a abondamment relayé l'entretien sur les réseaux sociaux.

Téhéran soutient financièrement les autorités syriennes et a envoyé en Syrie des milliers de "volontaires" encadré par des membres de Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique iranienne, pour se battre contre les groupes jihadistes et la rébellion.

A couteaux tirés, les Etats-Unis et l'Iran s'accusent mutuellement de vouloir déstabiliser la région du Moyen-Orient.

Le président syrien s'est entretenu ce lundi avec les dirigeants iraniens qui le soutiennent depuis le début de la guerre en Syrie.

Selon le site internet de M. Khamenei, la rencontre entre les deux hommes a eu lieu dans la matinée, mais n'a été rendue publique que dans la soirée.

Le Président Rohani a lui aussi exprimé son soutien à B el-Assad.

Dernières nouvelles