Tennis - ATP - Marseille - Tsitsipas rejoint Kukushkin en finale à Marseille

Tennis- ATP- Demi-finaliste surprise de l'Open d'Australie le Grec Stefanos Tsitsipas s'est qualifié sans forcer pour les quarts de finale du tournoi de Marseille. Lahalle L'Equipe

Tennis - ATP - Marseille - Tsitsipas rejoint Kukushkin en finale à Marseille

Je suis content d'avoir gagné ici mais je vais être honnête, le premier est le plus spécial.

Le Moldave Radu Albot, 82e mondial, a décroché dimanche son premier titre sur le circuit ATP en remportant la finale du tournoi de tennis ATP 250 de Delray Beach, en Floride. Il a laissé Tsitsipas briser son service en fin de première manche et a cédé à la première balle de match au jeu décisif.

En finale, Tsitsipas sera opposé au Kazakh Mikhail Kukushkin, 31 ans, 50e au classement ATP, victorieux en deux sets dans sa demi-finale du Français Ugo Humbert, 75e mondial, 20 ans. Très agressif, il n'a laissé aucune chance à son adversaire belge (1 h 10 de match).

Dans un match plaisant, Tsitsipas a frappé plus fort et Kukushkin a proposé un jeu plus varié, plus roublard, avec les changements de rythme qui avaient embrouillé Humbert la veille.

Mais sa tâche pourrait sérieusement se corser, samedi, avec la valeur montante de ce début d'année, Stefanos Tsitsipas, demi-finaliste de l'Open d'Australie et tête de série numéro 1 sur la Canebière. "Ce matin avant le match j'étais très stressé, a avoué le vainqueur de l'ATP Next Gen en novembre 2018 à Milan".

Dernières nouvelles