Ferrari F8 Tributo (2019) - La Ferrari F40 en filigrane

Ferrari F8 Tribute

Ferrari F8 TributePlus

Entrons tout de suite dans le vif du sujet: cette nouvelle création née du côté de Maranello intègre le V8 3,9 litres bi-turbo, à savoir le meilleur moteur de l'année 2016, 2017 et 2018, développant une puissance de 720 chevaux. comme une certaine McLaren 720S.

Que vaut la F8 Tributo face à la 488 GTB? Le moteur bénéficie d'une cylindrée de 3902 cm et les 720 chevaux sont disponibles à 8000 tr/min tandis que les 770 Nm de couple atteignent les deux roues arrière lorsque l'aiguille du tachymètre atteint 3250 tr/min. Les performances?

Cette Ferrari F8 Tributo marque une plus grande rupture par rapport au style de ses prédécesseuses (458, 488), surtout à l'arrière de l'auto avec 4 feux comme la célèbre F40... Le mode "Race " intègre la fonction Ferrari Dynamic Enhancer qui intervient sur les freins en sortie de courbe. Cette solution permet de rendre plus accessible et contrôlable la performance à la limite pour un nombre toujours plus élevé de pilotes.

Ferrari annonce avoir soigné la sonorité de sa nouvelle berlinette, qui a réduit sa masse de 40 kg par rapport à la 488 GTB. Le dessin de la partie arrière de la carrosserie évolue aussi pour améliorer le rendement du spoiler soufflé.

Enfin, conséquence naturelle de tout ce que vous avez lu ci-dessus, la Ferrari F8 Tributo se dote d'une maniabilité exceptionnelle aux dires de la marque.

L'avant est fortement caractérisé par l'intégration du S-Duct. Soit le V8 Ferrari le plus puissant jamais conçu.

D'ailleurs, concernant la soufflerie, les nouvelles optiques horizontales à LED plus minces ont permis de créer de nouvelles entrées d'air afin de faciliter le refroidissement des freins. Les fentes permettent d'extraire l'air chaud du capot moteur sans affecter l'efficacité du spoiler ventilé, précédemment amélioré pour augmenter la charge générée à l'arrière de la voiture. Tous ces détails reprennent la conception des premières berlinettes 8 cylindres comme notamment la 308 GTB de 1975, l'ancêtre de la dynastie.

L'intérieur de la voiture conserve le thème classique du "cockpit ", caractéristique des berlinettes 8 cylindres à moteur central arrière, mais bénéficie d'une mise à jour stylistique dans chaque composant du tableau de bord, des panneaux de portes et du tunnel.

À l'intérieur, la F8 Tributo adopte un volant de diamètre réduit et s'inspire de la 812 Superfast pour le dessin de la planche de bord, en adoptant des bouches d'aération rondes et un écran tactile de 7 pouces devant le passager.

Dernières nouvelles