Le futur du téléphone — Smartphones pliables

Sur le stand TCL le prototype du smartphone pliable DragonHinge

Sur le stand TCL le prototype du smartphone pliable DragonHinge.- CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

Selon le site BGR, ce smartphone premium a été salué pour ses performances, son autonomie, la qualité de ses trois capteurs photo, et bien entendu pour son design particulièrement innovant composé de deux écrans pliables vers l'extérieur. Et cette année, y'a une grosse tendance qui se détache... Samsung, TCL et Huawei possèdent désormais des références prêtes à être commercialisées.

Apparemment, Honor devrait dévoiler son premier smartphone pliable en 2020. Le Samsung Fold sera disponible en fin avril aux États-Unis au prix de 1980 dollars.

Les tarifs proposés actuellement par les fabricants sont trop élevés, or, la firme s'adresse principalement aux jeunes et aux utilisateurs ayant un budget serré.

Le Huawei Mate 20 Pro a été reconnu comme le meilleur smartphone de l'année 2018 lors du plus grand salon de l'industrie de la téléphonie mobile Mobile World Congress 2019 et dépasse ainsi les derniers modèles d'IPhone et de Samsung. "Mais d'après les explications de CNET, avec l'augmentation de la production, les prix devraient baisser".

Compte tenu du lien qui existe entre Huawei et Honor, on se demande si le téléphone pliable de ce dernier sera inspiré du tout premier smartphone pliable de sa maison-mère, à savoir le Mate X. "Je pense que l'année prochaine; l'année prochaine ... devrait être le moment", a déclaré George Zhao.

Honor peut faire les choses ainsi, mais Zhao a indiqué que ce qui importe, c'est de trouver la technologie qui convient le mieux à la marque.

Dernières nouvelles