VIDÉO. Présidentielle : un Rachid Nekkaz peut en cacher un autre

998d5af2ad988fe5acc0f48bb1c19f59-algerie-qui-est-rachid-nekkaz-opposant-au-president-bouteflika

Algérie: La conférence de presse surréaliste de Rachid Nekkaz (enfin pas celui que vous croyez)

Coup de théâtre! Le prétendant à la présidentielle n'est pas celui qu'on croyait, mais son cousin homonyme.

Après avoir récolté 60.000 signatures pour se porter candidat aux élections présidentielles du 18 avril, l'activiste politique Algérien Rachid Nekkaz a présenté, lors d'une conférence de presse son cousin, qui porte le même nom, en tant que candidat à la course, une manœuvre pour contourner la loi. Il a annoncé que le "vrai" Rachid Nekkaz serait son directeur de campagne.

L'ex bi-national franco-algérien Rachid Nekkaz a provoqué la stupeur en utilisant un subterfuge dont lui seul semble avoir le secret afin de maintenir sa candidature à l'élection présidentielle algérienne. D'abord, parce qu'il a prouvé par son geste qu'il avait, dès le départ, l'intention de donner une image avilissante et dégradante de l'Algérie en exhibant son cousin inculte, tétanisé par les journalistes qui le harcelaient de questions, et qui semblait complètement perdu dans cette opération médiatique spectaculaire, paniquant et demandant à quitter la salle au plus vite.

Dans son document agrafé à la panoplie de pièces justificatives indispensables à la constitution du dossier de candidature conformément à la loi, Rachid Nekkaz déclare n'avoir "aucun compte bancaire ni aucun bien en Algérie". Un candidat n'est-il pas tenu de déclarer son patrimoine détenu à l'étranger?

De son côté Djamel Nekkaz, frère de Rachid Nekkaz, s'es approprié dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, ce "piège" tendu aux autorités algériennes en présentant un autre Rachid Nekkaz, qui serait selon certains médias algériens, un cousin des frères Nekkaz. Depuis hier, ses partisans s'interrogent.

Dernières nouvelles