Bugatti La Voiture Noire : Lointain hommage à l'Atlantic

Bugatti La Voiture Noire: toutes les informations

Bugatti "La Voiture Noire", ou la voiture la plus chère au monde

Cette voiture unique se veut un hommage à la Bugatti Type 57C Atlantic, un modèle créé dans les années 1930. "Acheté 11 millions d'euros par un collectionneur, le coupé produit en un exemplaire unique est désormais la voiture la plus chère au monde".

La marque automobile de luxe française fondée en 1909 à Molsheim par Ettore Bugatti, a dévoilé le 5 mars 2019 une voiture d'exception, "la Voiture Noire", lors du salon international de l'automobile de Genève. La marque à l'ovale rouge démontre ainsi "une fois encore sa capacité à produire les hypersportives les plus précieuses et les plus exclusives au monde", a-t-elle indiqué sur son site officiel.

Cet exemplaire unique se reconnait à sa carrosserie, entièrement réalisée à la main en fibre de carbone, finement tressée pour obtenir un effet brillant, explique Etienne Salomé, le designer qui a supervisé chez Bugatti sa conception.

Pour fêter ses 110 ans, Bugatti ne se contente pas d'une série limitée de Chiron.

Côté mécanique, la "Voiture Noire " accueille le bloc 16 cylindres 8 litres de 1500 ch et 1600 Nm déjà présent dans la Bugatti Chiron, qui lui permettra notamment d'évoluer à plus de 420 km/h en pointe. "La France est la patrie de Bugatti".

La Bugatti La Voiture Noire affiche une plastique superbe, de toute évidence. L'extérieur reprend les traits de la Chiron et de la Divo, et à l'arrière, difficile de ne pas remarquer les six sorties d'échappement qui, dans le cas de ce bolide, n'ont rien de superflu.

Dernières nouvelles